BILAN

Quel est le pire ? Que tout ce pour quoi on a vécu tout une vie ne vaut pas le coup ou qu’on se rende compte que tout ce pour quoi on s’est battu n’était que mensonge. Le pire c’est de vivre dans le mensonge et de voir les gens qu’on aime nous fuir et nous éviter par tous les moyens possibles et imaginables.

Quel est le pire ? Tout avoir mais personne avec qui partager le tout ou ne rien avoir à partager du tout. Le pire est de tout avoir et de ne rien pouvoir apprécier alors qu’on peut être heureux quand on peut partager avec joie le peu qu’on ait.

Quel est le pire ? Oublier ce qui fait mal ou essayer tant bien que mal de changer les choses qui font mal. Le pire est de ne pas accepter les choses telles qu’elles sont et de ne pas pouvoir passer à autre chose.

La vie peut parfois nous réserver des coups durs. Souvent on se retrouve dans des situations très délicates d’où on n’arrive plus à sortir. Des situations qu’on évoquait de manière ironique car ça n’arrive qu’aux autres. Alors quand ça nous arrive, on se sent complètement dépassé par les évènements et on redoute de paraître pathétique aux yeux des autres. Dans ce genre de cas, on est forcé de souffrir en silence car quand on en parle, la vérité que nous essayions fuir nous rattrape à pas de course.

Laisser courir, ne pas se prendre la tête, s’en foutre, vivre au jour le jour, ne pas compter sur les autres, ne pas donner d’importance aux choses qui n’en ont pas sans pour autant savoir quelles sont celles qui en ont car l’importance données aux choses est relative à l’individu, rien a fiche, sang froid, ignorer, oublier, pardonner, sacrifier, laisser tomber…aucune importance.

On se retrouve déçus par les choses qui nous paraissaient les plus importantes. Qui est important, qui ne l’est pas ?

Les choses et les gens n’ont jamais eu et n’auront jamais assez d’importance pour créer le bonheur. Le bonheur est à l’intérieur de chacun de nous, peut être.

Cet article a été publié le Jeudi 28 janvier 2010 à 19:32 et est catégorisé sous Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Mon cours de français |
essai09 |
Un amour de "Pékinoise" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | journal-de-lulubie
| Mes passions de ptit dragon
| illusion3darchitecture